L'impression minute de ses photos numériques

Un album, une photo encadrée sur votre bureau, un pêle-mêle dans la cuisine… Toutes ces photos racontent une histoire, votre histoire. Elles vous font sourire, pleurer, rêver… Et elles vous rappellent combien les personnes sur ces images sont importantes…

Pourquoi imprimer ses photos numériques ?

Depuis l’arrivée de la photo numérique, nous n’avons jamais réalisé autant d’images mais imprimé si peu de véritables photos…
Où sont passés ces témoignages de ces moments que nous voulons inoubliables ?
Chez PICTRO - Image Service -, notre mission est de remettre la photo, ce témoin de vos vies, dans vos maisons.
Pour que vos enfants et vos petits-enfants n’oublient jamais d’où ils viennent et combien ils comptent à vos yeux !
 

Dans quel format imprimer ses photos numériques ?

Si vous souhaitez coller vos photos dans un album, le format traditionnel 10x15 (carte postale) est le plus souvent utilisé. Pour créer un rythme et avoir une variante de formats dans votre album, les formats 13x18, 15x20 et 18x24 viendront mettre en valeur vos plus belles images.
Si vous souhaitez encadrer une de vos photos, tout dépend du cadre que vous choisirez. Nous proposons plusieurs modèles de cadres disponibles en stock en magasin, ou réalisables sur mesure avec la moulure de votre choix parmi un catalogue de 2000 références.
Pour un pèle-mêle ou un cadre à poser sur un meuble, les « petits » formats sont plus souvent d’application : 9x13, 10x15, 13x18.
Nous réalisons aussi les formats carrés.
Par contre, si vous souhaitez accrochez un cadre au mur, un minimum de 20x30 (format équivalent au A4) est préférable pour ne pas avoir l’impression d’avoir un « timbre poste » accroché au mur. De plus grands formats sont aussi possibles, en impression Fine Art.
Tous les formats cités ci-dessus sont disponibles pour une impression instantanée, en mat, brillant ou en lustré
grâce à nos bornes photo disponibles en libre service au magasin.
 
Par contre, pour imprimer ses photos dans un format plus grand que le 20x30 (A4), un délai de 48h sera nécessaire. Nous vous invitons alors à prendre rendez-vous, afin de visionner ensemble les images à agrandir, s’assurer des couleurs et de leur qualité pour un résultat impeccable.