ROLLEI - Film noir et blanc RETRO 80S - Format 135 - 36 poses

  • Film noir et blanc panchromatique de 80 ISO
  • Grande stabilité dimensionnelle
  • Latitude d'exposition étendue entre 32 et 100 ISO
  • Idéal pour la numérisation
  • Sensibilité spectrale étendue dans le spectre du proche infrarouge

Le Rollei Retro 80S est un film panchromatique noir et blanc dérivé de l'AGFA Aviphot Pan80, dont il reprend une partie des caractéristiques, comme une émulsion enduite sur une base de polyester synthétique transparente de 100 μm. Cela garantit une stabilité dimensionnelle à long terme : les propriétés physiques du film, comme son allongement ou son rétrécissement, ne seront quasiment pas impactées par des facteurs extérieurs comme la température ou l'humidité relative. Le revêtement spécifique du film permet également d'améliorer le transport du film dans l'appareil photo.

Sa sensibilité nominale de 80 ISO rend le Retro 80S idéal pour de nombreuses applications comme le portrait, les paysages ou la photographie de produits. La planéité optimale permet de l'utiliser aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Une des caractéristiques particulières de ce film est sa sensibilité spectrale étendue dans le spectre du proche infrarouge. En photographie de portrait, les imperfections cutanées seront moins visibles.

8,00 €