ROLLEI - Film noir et blanc INFRARED 400 Format 135 - 36 poses

  • Film infrarouge 400 ISO noir et blanc
  • Grain fin, contraste élevé et grande netteté parfait pour la numérisation
  • Adapté à la photographie créative et scientifique

Le Rollei Infrared 400 est un film infrarouge noir et blanc panchromatique.

Sa sensibilité de 400 ISO en fait un film rapide, adapté à toutes les situations photographiques aussi bien en éclairage faible en intérieur qu'à l'extérieur avec l'utilisation de vitesses rapides.

Sa sensibilité spéciale au spectre infrarouge en fait un film particulier, adapté à la photo créative ou à la recherche d'effets spéciaux. Ce film se montrera également très utile pour des photographies scientifiques grâce à ses propriétés permettant de diminuer le voile atmosphérique et donc d'obtenir des paysages exceptionnellement nets.

Possédant un contraste élevé et une latitude d'exposition importante, il se comportera très bien en surexposition ainsi qu'en sous-exposition.

Il peut être utilisé aussi bien en lumière du jour que sous un éclairage tungstène.

Son grain est extrêmement fin, ce qui accentue encore l'impression de netteté procurée par ce film.

L'association du contraste élevé et de la granulation fine font de ce film un excellent choix pour les travaux de numérisation.

En prenant certaines précautions, le Rollei Infrared 400 peut être inséré et retiré de l'appareil photo en lumière tamisée.

A noter : pour obtenir des effets infrarouges puissants, il est recommandé d'exposer le film à un maximum de 25 ISO et d'utiliser un filtre infrarouge rouge foncé R72, ou encore plus profond. Les filtres rouges standard 25A ne sont pas recommandés. Des tests d'exposition individualisés sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.

10,00 €